Les activités événementielles ont des répercussions sur les ressources naturelles, la société en général et aussi sur l’ensemble de l’environnement.
Réfléchir à la mise en œuvre d’une consommation responsable, principalement locale, durable et peu génératrice de déchets, aux incidences sur l’ensemble de ces parties prenantes sont des pistes d’entrées qui peuvent vous permettre de concilier activité événementielle et développement durable.
Une norme de RÉFÉRENCE : l’ISO 20121
L’ISO 20121 : système de management responsable appliqué à l’évènementiel.
Il s’agit d’une norme internationale de management RSE, certifiable, qui donne les lignes directrices pour des pratiques durables de gestion d’événement afin d’en maîtriser l’impact social, économique et environnemental.
Comme l’ensemble des normes ISO, elle s’appuie sur le principe d’amélioration continue (PDCA) et offre la possibilité aux organisateurs d’évènements d’intégrer ou d’améliorer leurs démarches globales de Développement Durable.
Les raisons de s’engager
Traiteurs ou organisateurs d’évènements, Alice Ménicot, fondatrice du Cabinet Almé Conseil, vous accompagne vers la certification ISO 20121, par le biais d’ateliers en interne, individualisés et basés sur vos valeurs, votre raison d’être et vos objectifs stratégiques.